Lion a livré 105 véhicules électriques au 2e trimestre

Lion Électrique a livré 105 véhicules au deuxième trimestre, une hausse de 61 par rapport à la même période l’an dernier. Ses revenus ont atteint 29,5 millions $ (tous les chiffres sont en dollars U.S.) comparativement aux 16,7 millions $ du deuxième trimestre de 2021.

L’entreprise a néanmoins enregistré une perte brute de 3,5 millions $, faisant contraste avec le profit de 0,9 million $ dégagé à la même période l’an dernier. Le fabricant de camions et autobus électriques affirme avoir mis jusqu’à maintenant plus de 700 véhicules sur la route, ces derniers cumulant plus de 16 millions de kilomètres (10 millions de milles).

Lion6 blanc vu de face ¾ dans un stationnement.
(Photo : John G. Smith)

En date du 4 août 2022, le carnet de commandes de Lion compte 2 357 unités, dont 286 camions. Globalement, ces commandes représentent une valeur de 575 millions $. 226 bornes de recharge et services y étant reliés sont également en commande.

Par ailleurs, Lion indique avoir commencé à installer des stations de montage à son usine de Joliet, en Illinois. Au départ, on y fabriquera surtout des autobus.

Le gros œuvre du bâtiment de l’usine de batteries de Mirabel est pratiquement achevé. Les prototypes d’ensembles de batteries sont actuellement soumis à des procédures d’essai et de certification.

Pour ce qui est du centre d’innovation, les travaux de fondation sont terminés et la structure en acier est érigée à 90 %, indique Lion.

« Nous sommes satisfaits de notre performance pour le deuxième trimestre, car malgré les défis actuels que présente la chaîne d’approvisionnement, nous avons, pour un troisième trimestre consécutif, réalisé les meilleures livraisons de véhicules de l’histoire de Lion », a déclaré Marc Bédard, président-fondateur de l’entreprise.

« Alors que nous sommes sur le point de démarrer les activités à notre usine de fabrication aux États-Unis et à notre usine de batteries, nous avons également décidé d’ajuster le rythme de nos dépenses en immobilisations, ce qui devrait nous permettre d’accélérer le rendement sur le capital investi et de gérer de façon optimale nos ressources en capital », a conclu M. Bédard.

Tout récemment, Lion a bonifié son équipe de direction aux États-Unis en faisant l’embauche de Sydney Dunn à titre de vice-présidente des ventes de camions, et de Dominik Beckman au poste de vice-président du marketing et des communications.

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