Lion choisit YMX Aérocité internationale pour son usine de batteries et son centre d’innovation

Avatar

La Compagnie Électrique Lion annonce que sa future usine de fabrication de batteries et son centre d’innovation seront situés dans l’Aérocité internationale de Mirabel.

L’installation sera située à proximité de l’aéroport international Montréal-Mirabel sur un terrain de 1,6 million de pieds carrés, et le démarrage des travaux est prévu pour juin 2021.

Lion dit avoir choisi l’emplacement de Mirabel en raison de ses nombreux avantages stratégiques, notamment la proximité de son usine actuelle de Saint-Jérôme et l’accès aux infrastructures de transport, telles que les autoroutes et l’aéroport, propices aux contacts avec les fournisseurs et les clients.

Lion prévoit également réaménager certaines installations aéroportuaires actuelles pour en faire une piste d’essai afin de faciliter le développement de ses véhicules. Situé dans une zone particulièrement proche de la nature, le site est bien adapté aux pratiques de développement durable de Lion tout en offrant des possibilités d’expansion future.

«Le dévoilement de ce projet est une étape très importante dans le parcours de Lion, et nous sommes ravis de le faire dans ce magnifique environnement qu’est Mirabel», de dire Marc Bédard, président fondateur de Lion Électrique. « Aéroports de Montréal a été un partenaire fantastique qui nous a fourni un emplacement répondant à tous les besoins de Lion, y compris l’accès aux installations d’essai et aux infrastructures clés, avec la possibilité d’une expansion future.

Grâce à cette nouvelle installation, Lion prévoit créer 135 emplois directs de haute qualité à Mirabel au cours des deux prochaines années, et jusqu’à 250 emplois directs à plus long terme, au fur et à mesure que la société continuera d’accroître ses activités sur le site. La construction de l’usine devrait également permettre de créer des milliers d’emplois secondaires dans la région.

(Photo: Lion)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*