Lion continue d’accroitre son rythme de livraison de véhicules électriques

La Compagnie Électrique Lion, fabricant de camions et d’autobus électriques, vient de présenter ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2022. Tous les chiffres présentés ici sont en dollars américains.

L’entreprise affiche une perte nette de 17,3 millions $ lors de ce trimestre mais a néanmoins continué à augmenter ses livraisons de véhicules zéro émission.

Vue de face ¾ d’un Lion6 dans un stationnement.
(Photo : John G. Smith)

Les revenus ont plus que triplé, atteignant 41 millions $ comparativement aux 11,9 millions $ de la même période l’an dernier. Toujours au troisième trimestre, la firme de St-Jérôme a livré 156 véhicules, soit 116 de plus que les 40 du troisième trimestre de 2021.

« Pour un quatrième trimestre consécutif, nous avons réalisé les meilleures livraisons de véhicules de l’histoire de Lion, un signe que le passage à l’électrification est bel et bien amorcé », a déclaré Marc Bédard, président et fondateur de Lion.

« Alors que nous sommes sur le point de démarrer la production commerciale à notre usine de fabrication aux États-Unis et à notre usine de batteries, nous sommes enthousiasmés par ces étapes importantes, qui représentent un grand pas en avant dans notre stratégie de croissance », a ajouté M. Bédard.

Lion souligne que 800 de ses véhicules électriques à batteries sont présentement sur la route, ayant cumulé plus de 16 millions de kilomètres (10 millions de milles).

Son carnet de commandes est bien garni avec 2 408 véhicules, dont 323 camions ainsi que 239 bornes de recharge, pour une valeur totale combinée des commandes d’environ 575 millions $ selon les estimations de la direction.

L’entreprise compte 12 centres d’expérience qui sont opérationnels au Canada et aux États-Unis. Lion compte environ 1 350 employés, dont environ 300 dans ses équipes d’ingénierie et de recherche et développement.

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