Lion Électrique accueille des dignitaires américains à son usine de l’Illinois

Lion Électrique a organisé cette semaine une visite de son usine de fabrication de camions et d’autobus électriques de Joliet, en Illinois. La production devrait y débuter d’ici la fin de l’année, se concentrant d’abord sur les autobus scolaires.

Parmi les invités de marque se trouvaient le sénateur Dick Durbin, le membre du Congrès Bill Foster, le gouverneur de l’Illinois J.B. Pritzker, le maire de Joliet Bob O’Dekirk ainsi que plusieurs autres dignitaires, dont Douglas Aburano, de l’Agence de protection de l’environnement des États-Unis (EPA).

Les politiciens américains Bill Foster et J.B. Pritzker se serrent la main devant un autobus scolaire Lion Électrique lors de la visite de l’usine de Joliet en Illinois le 10 août 22.
Le membre du Congrès Bill Foster et le gouverneur de l’Illinois J.B. Pritzker étaient de ceux qui ont participé à la visite guidée de l’usine. (Photo : Lion Électrique)

En plus de la visite guidée de l’usine de 900 000 pieds carrés, les invités ont pu se balader à bord de camions et autobus scolaires électriques Lion.

« Dans les derniers jours, le Congrès américain a travaillé à aborder certains des plus grands défis faisant face aux Américains de nos jours – partant des factures énergétiques et du changement climatique allant jusqu’aux problèmes des chaînes d’approvisionnement et de la pollution de l’air – et nous avons fait un progrès historique à ces égards », a déclaré le sénateur américain Dick Durbin.

« L’Inflation Reduction Act permet des investissements clés dans la filière énergétique américaine afin de contrer le changement climatique tout en abaissant le coût des factures en énergie et en créant de nouveaux emplois bien rémunérés dans le domaine de l’énergie propre en Illinois », a ajouté le sénateur.

Rappelons que cette initiative législative a été revue afin d’appuyer les investissements en véhicules zéro émission fabriqués à travers l’Amérique du Nord, et non plus seulement ceux faits aux États-Unis.

« L’Illinois fait présentement ses marques en tant que leader de la révolution en énergie propre », a pour sa part indiqué le gouverneur J.B. Pritzker. « Lion Électrique, ayant son empreinte de production la plus vaste au pays ici-même à Will County, est une des entreprises à l’avant-garde de cette révolution. Ensemble, nous créons de nouveaux emplois et bâtissons un état, un pays et un monde plus propre et durable. »

Lion travaille par ailleurs à la construction d’une usine à Mirabel qui, une fois ouverte en 2023, aura une capacité de production de batteries de 5 gigawattheures, suffisamment pour alimenter 14 000 véhicules de poids moyen et lourd.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*