Lion Électrique augmente ses livraisons de véhicules

Lion Électrique a livré 84 véhicules au cours du premier trimestre, contre 24 au cours de la même période de l’année précédente, et a augmenté son chiffre d’affaires au premier trimestre de 16,4 millions de dollars US pour atteindre 22,6 millions de dollars US.

L’entreprise indique qu’elle a désormais plus de 600 véhicules en circulation, qui ont parcouru plus de 10 millions de kilomètres. Son carnet de commandes comprend 2 422 véhicules tout électriques, soit 286 camions et 2 136 autobus. Les commandes s’élèvent à environ 600 millions de dollars, selon Lion.

(photo : Mexuscan)

Le carnet de commandes de l’entreprise comprend également 241 bornes de recharge et services y étant reliés, d’une valeur de 3 millions de dollars. Lion exploite maintenant 12 centres d’expérience aux États-Unis et au Canada, et affirme être sur le point de commencer à fabriquer des camions à Joliet (Illinois) ainsi que des batteries et des modules à Mirabel, au cours du second semestre de cette année.

«Nous sommes satisfaits de notre performance pour le premier trimestre. Malgré les défis actuels que présente l’environnement de la chaîne d’approvisionnement, nous avons continué d’observer des améliorations et avons livré un nombre record de véhicules au cours d’un seul trimestre», a déclaré Marc Bédard, président fondateur de Lion. «Nous avons également soutenu notre élan au chapitre de la fabrication de véhicules, et nous prévoyons une hausse graduelle de la cadence de production, et par le fait même des livraisons, durant le reste de l’exercice.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*