Lion électrique nomme un nouveau président et chef de la direction financière

Nicolas Brunet a été nommé président de Lion Électrique. Son ancien poste de chef de la direction financière sera pourvu par Richard Coulombe.

Nicolas Brunet (Photo : Lion Électrique)

Nicolas Brunet partagera sa tâche avec le PDG et fondateur de l’entreprise Marc Bédard. Les deux dirigeants vont gérer tous les aspects stratégiques de la compagnie ainsi que les opérations commerciales en se concentrant surtout sur l’accélération des ventes aux États-Unis et au Canada.

«Je suis heureux des changements au sein de la direction annoncés aujourd’hui qui sont très bien alignés avec les exigences de l’entreprise. Après quatre ans chez Lion au cours desquels Nicolas s’est intimement familiarisé avec les produits, clients et opérations de Lion, il est idéalement positionné pour assumer de plus grandes responsabilités et occuper un rôle de gestion plus large.», a déclaré Marc Bédard.

Richard Coulombe (Photo : Lion Électrique)

Richard Coulombe compte près de 25 ans d’expérience en direction financière, ayant auparavant été vice-président aux finances chez Bombardier Transports. En reprenant l’ancien poste de Nicolas Brunet, il laisse vacante sa fonction de vice-président sénior aux initiatives stratégiques, où il avait précédemment supervisé les projets d’immobilisation de la société comme l’usine de production de véhicules à Joliet, en Illinois, et l’usine de batteries à Mirabel. «L’expertise et l’expérience de Richard seront clés dans la poursuite de nos objectifs critiques de profitabilité», ajoute Marc Bédard.

«Les changements au sein de la direction annoncés aujourd’hui constituent une étape importante afin de s’assurer que Lion a l’équipe de direction optimale pour le présent et le futur», a affirmé Pierre Larochelle, président du conseil d’administration de Lion.  «Tout le conseil d’administration est confiant que Marc, Nicolas et Richard ont l’expertise requise pour amener l’entreprise à un autre niveau.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*