Lion vend son usine de batteries de Mirabel et en devient locataire

À peine quelques mois après la fin de sa construction, l’usine de batteries du fabricant québécois de camions et autobus électriques Lion change de mains.

Le Fonds de placement immobilier BTB, dont le siège social se trouve à Montréal, fait l’acquisition de l’usine de 176 819 pieds carrés située dans l’Aérocité de Mirabel, pour la somme de 28 millions $.

Usine de batteries de Lion Électrique en décor hivernal.
(Photo : Groupe CNW/Fonds de placement immobilier BTB)

« Construite en 2022, cette propriété a été développée pour être une référence de durabilité environnementale, avec des matériaux favorisant la récupération d’énergie, un système d’éclairage contrôlé par LED et un haut rendement d’isolation thermique », écrit BTB dans le communiqué annonçant l’acquisition.

Lion Électrique y conservera ses activités de fabrication de batteries et en sera l’unique locataire. Un bail d’une durée initiale de 20 ans et assortie d’options de renouvellement subséquent a été établi.

L’opération ne vise pas le bâtiment du centre d’innovation, qui demeure la propriété de Lion.

Lion Électrique ne dévoile pas explicitement les raisons qui ont motivé cette vente mais déclare tout de même, par voie de communiqué, que « La Société affectera le produit tiré de l’opération au remboursement de sommes impayées aux termes de la facilité de crédit renouvelable et au financement de frais d’opération. »

RBC Marchés des Capitaux a agi à titre de conseiller en immobilier exclusif de Lion dans le cadre de l’opération.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*