LKQ Corporation a complété l’acquisition d’Uni-Sélect

Le fournisseur de pièces de rechange et spécialisées pour la réparation de véhicules utilitaires et commerciaux situé à Chicago, LKQ Corporation, a officiellement fait l’acquisition de la compagnie de Boucherville Uni-Sélect, distributeur de peinture automobile, de revêtements industriels et d’accessoires connexes.

L’acquisition s’est fait via 9485-4692 Québec inc., une filiale de LKQ, avec l’obtention de la totalité des actions émises et en circulation d’Uni-Sélect pour une contrepartie de 48,00 $ CA par action.

L’acquisition avait déjà été annoncée en février 2023, mais n’a été complétée que tout récemment, à la suite des approbations de plusieurs parties, notamment les actionnaires d’Uni-Sélect et les autorités réglementaires.

Le siège social d'Uni-Sélect à Boucherville (Photo : Uni-Sélect)
Le siège social d’Uni-Sélect à Boucherville (Photo : Uni-Sélect)

«Nous nous réjouissons à l’idée d’accueillir les employés de Uni-Sélect au sein de l’équipe de LKQ», a déclaré Dominick Zarcone, président et chef de la direction de LKQ Corporation, lors de l’annonce de l’acquisition. «Plus important encore, nous croyons que nos efforts combinés créeront une valeur à long terme formidable pour nos clients, nos actionnaires, nos employés et nos autres parties prenantes, alors que nous continuons de mettre l’accent sur nos initiatives en matière d’excellence opérationnelle.»

«L’opération offre une valeur et des liquidités attrayantes à nos actionnaires et représente l’aboutissement des efforts de notre équipe dévouée visant à améliorer nos activités et à accroître l’efficacité en mettant l’accent sur l’excellence du service à la clientèle», a ajouté Brian McManus, président exécutif et chef de la direction d’Uni-Sélect.

Selon les parties impliquées, cette acquisition doit générer de nombreux avantages, comme une amélioration des activités pour LKQ, une production à plus grande échelle, une plus vaste gamme de produits, une meilleure position sur le marché et des synergies de coûts annualisées d’environ 55 millions $ U.S.

Uni-Sélect est présent au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni, avec 5 200 employés répartis dans plusieurs filiales comme Bumper to Bumper, Auto Part Plus et Finishmaster.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*