L’obligation vaccinale pour les camionneurs est en vigueur au moins jusqu’au 30 septembre

L’obligation vaccinale imposée par le Canada aux camionneurs qui traversent la frontière restera en vigueur au moins jusqu’au 30 septembre. Ces restrictions sont en vigueur depuis le 15 janvier.

Ces règles sont maintenues alors que les exigences en matière de vaccination ont été suspendues pour les travailleurs des secteurs aérien, ferroviaire et maritime sous réglementation fédérale, ainsi que pour les voyageurs aériens nationaux et internationaux, souligne l’Alliance canadienne du camionnage.

(photo : iStock)

Depuis le 22 janvier, les États-Unis empêchent les camionneurs canadiens non vaccinés de franchir la frontière.

«Alors que nous entrons dans la phase suivante de notre réponse à la COVID-19, il est important de se rappeler que la pandémie n’est pas terminée. Nous devons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous protéger et protéger les autres contre le virus», a déclaré le ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, dans un communiqué de presse.

«Il est également important que les personnes restent à jour avec les vaccins recommandés afin de s’assurer qu’elles sont correctement protégées contre l’infection, la transmission et les complications graves. Comme nous l’avons toujours dit, les mesures frontalières du Canada resteront flexibles et adaptables, guidées par la science et la prudence.»

«La santé et la sécurité des Canadiens sont la priorité absolue de notre gouvernement», a ajouté le ministre de la Sécurité publique, Marco Mendicino.

«En même temps, nous continuerons à ajouter des ressources pour faire en sorte que les voyages et le commerce puissent continuer à progresser.»

Les renseignements de voyage obligatoires doivent être saisis dans l’application mobile ArriveCan dans les 72 heures précédant l’arrivée au Canada.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*

  • Ce n’est qu’une vengeance personne de Trudeau, puisque les camionneurs n’ont jamais été une source de contamination par leurs passages de la frontière. Au péril de leur santé, ils ont transporté dans les périodes les plus dangereuses de la pandémie, ont dormi dans leurs camions, n’avaient pas de place pour manger ou aller aux toilettes. C’est le merci qu’on leur transmet.
    Bravo, monsieur Trudeau.