L’opération Roadchek reportée à une date indéterminée

0

Roadcheck, le grand blitz international d’inspections de véhicules commerciaux se déployant chaque année au Canada, aux États-Unis et au Mexique, est reporté à une date indéterminée cette année.

C’est ce qu’a annoncé plus tôt aujourd’hui la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), l’organisation qui chapeaute l’événement qui devait se tenir du 5 au 7 mai mais qui a été remis en raison de la pandémie de COVID-19.

De nouvelles dates seront annoncées pour l’édition 2020 de Roadcheck, dès qu’il sera sécuritaire et raisonnable d’y procéder, précise la CVSA.

Les autorités rappellent cependant que les inspections régulières menées par des organisations telles que Contrôle routier Québec se poursuivent sur le terrain, les agents ayant adapté leurs procédures en fonction de la situation particulière comme vous pouvez le lire en cliquant ici.

« La sécurité ne prend pas de pause. Elle demeure toujours notre priorité absolue », a résumé John Samis, président de la CVSA et sergent à la police d’État du Delaware.

L’opération Roadcheck a été menée avec succès au cours des 32 dernières années.

Partager.

Laisser une réponse