L’UAW s’active à l’approche de l’expiration du contrat avec Daimler

L’United Auto Workers (UAW) a organisé hier à Statesville, en Caroline du Nord, un rassemblement de lancement retransmis en direct, alors que le syndicat entame des négociations avec Daimler Trucks.

L’UAW couvre environ 7 000 travailleurs de Daimler dont le contrat expire le 26 avril. Ceux qui sont couverts par le contrat construisent des camions Freightliner et Western Star ainsi que des autobus Thomas Built. Le syndicat affirme que les bénéfices de Daimler ont augmenté de 90 % au cours des six dernières années, alors que le pouvoir d’achat des travailleurs a diminué de 13 %.

Lors d’un récent vote, 96 % de ces travailleurs ont décidé de se mettre en grève si nécessaire.

«Dans la foulée de la grève historique de l’UAW et des contrats records conclus avec les trois grands constructeurs automobiles, et alors que des dizaines de milliers de travailleurs à travers le pays continuent de s’organiser pour rejoindre l’UAW, Shawn Fain (président de l’UAW) soutiendra les travailleurs de Daimler dans leur lutte pour des salaires équitables, des ajustements au coût de la vie, la sécurité de l’emploi et un meilleur avenir pour les familles de travailleurs», a déclaré le syndicat dans un communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*