L’usine CAMI de GM fabriquera des batteries pour VÉ

General Motors (GM) a annoncé que son usine d’assemblage CAMI à Ingersoll, en Ontario, commencera à produire des modules de batterie pour les véhicules électriques au cours du deuxième trimestre de l’année prochaine.

Ces batteries permettront à GM d’augmenter ses volumes de production de véhicules électriques, notamment son véhicule commercial BrightDrop Zevo.

(Photo: GM)
(Photo: GM)

«Notre usine CAMI joue un rôle essentiel dans l’accélération de l’avenir entièrement électrique de GM», a déclaré Marissa West, présidente et directrice générale de GM Canada. «Première usine de fabrication de véhicules électriques à grande échelle au Canada, CAMI assurera aussi bientôt l’assemblage de modules de batteries de véhicules électriques, faisant preuve d’innovation, de flexibilité et saisissant une occasion en cette période historique de transformation de l’industrie.»

Les éléments de batteries individuels seront assemblés en quatre étapes dans l’usine pour former des lots de véhicules complets, a expliqué GM dans un communiqué.

Il s’agit notamment d’organiser les éléments de batterie en petits paquets, où l’on applique le scellant et les étriers ; d’assembler les mini-piles en modules complets, où l’on installe les plaques de refroidissement, l’isolation et les composants électriques ; d’assembler les modules en lots de véhicules, où l’on installe les lignes de refroidissement et d’autres composants électriques ; et enfin de tester les blocs-batteries avant de les transférer sur la chaîne de montage des véhicules.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*