Main-d’œuvre et technologies: Camo-route a besoin de vous pour compléter son diagnostic quinquennal de l’industrie

Camo-route travaille actuellement à mettre à jour son diagnostic de l’état de santé de l’industrie du transport routier et invite les transporteurs – propriétaires, gestionnaires et responsables de RH – à y contribuer en répondant à un sondage en ligne qui prend environ 20 minutes à compléter.

Le comité sectoriel de la main-d’œuvre en transport routier se livre à cet exercice tous les cinq ans, afin de brosser un portrait actualisé de l’industrie en matière de main-d’œuvre, d’emploi et de gestion des ressources humaines.

Jeune chauffeur de camion barbu au volant vu du côté passager.
(Photo : iStock)

Camo-route fait valoir que cette « photo » de l’industrie sera toute particulière, dans la mesure où elle se fera « dans une ère postpandémique où les enjeux sont de taille : manque flagrant de travailleuses et travailleurs, rétention et nouvelles technologies », dit l’organisme par voie de communiqué.

Avec les données du sondage, Camo-route compte continuer à travailler à la reconnaissance de professions telles que la conduite de véhicules lourds et leur entretien, faire des représentations auprès des gouvernements pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie et soutenir les entreprises face à des enjeux tels que l’électrification des transports.

Le dévoilement des résultats du sondage et du diagnostic qui en découlera se fera au printemps, lors d’un événement dont la date et l’endroit seront communiqués ultérieurement.

Trois prix seront remis parmi les entreprises participantes : une carte Visa de 1 000 $ et deux cartes Visa de 500 $.

Pour répondre au sondage, veuillez cliquer ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*