Manac achète Cobra Trailers – La fabrication se fera à Laurier-Station, dit Charles Dutil

0

L’orignal a avalé le cobra. Il a en effet été annoncé hier que le fabricant québécois de semi-remorques Manac a fait l’acquisition de Cobra Trailers, une filiale de Rush Truck Centres of Canada.

Rush garde cependant les droits exclusifs de distribution des semi-remorques basculantes et bennes basculantes Cobra en Ontario.

Les détails financiers entourant la transaction n’ont pas été dévoilés.

En entrevue à Transport Routier, le président et chef de la direction de Manac, Charles Dutil, indique que les activités de fabrication des remorques Cobra quitteront l’Ontario pour s’établir au Québec.

Plutôt que St-Georges en Beauce, le type de matériau qui compose les remorques Cobra devrait plutôt les diriger vers la région de Lotbinière, là où se trouve déjà l’usine d’Alutrec. « C’est de l’aluminium aussi, alors c’est un naturel pour l’usine de Laurier-Station », explique M. Dutil.

Rappelons qu’Alutrec est une autre acquisition récente de Manac, conclue l’automne dernier.

Charles Dutil, PDG de Manac.

Cette relocalisation de la fabrication des remorques Cobra ne représentera pas nécessairement pas de création d’emplois mais contribuera à consolider les postes existants, ajoute M. Dutil, le nombre d’unités vendues par Cobra demeurant somme toute limité.

« Ce n’est pas un gros volume mais ça s’ajoute à notre offre de produits spécialisés, qui est l’un des segments sur lesquels on se concentre le plus pour la croissance de Manac  », dit-il.

Le PDG ne ferme pas la porte à d’autres acquisitions. « On reste à l’affût des opportunités potentielles dans le marché de la semi-remorque. On veut maintenir et défendre notre position de leader sur le marché canadien », conclut-il.

Ceci est un mise à jour du texte « Manac achète Cobra Trailers »

Partager.

Laisser une réponse