Manac investit en recherche et développement

Le fabricant québécois de semi-remorques Manac annonce la création d’un Centre de Recherche et d’innovation. Ce nouvel espace de plus de 62 000 pieds carrés se veut « le vaisseau amiral de Manac en matière de recherche et développement », indique l’entreprise par voie de communiqué.

L’ampleur de l’investissement n’a pas été dévoilée.

Le Centre a pour mandat d’appuyer et d’accélérer les efforts de recherche en conception de produits, procédés de fabrication innovants, développement de connaissances et de technologies appliquées, production d’essais ainsi qu’au déploiement du nouveau système d’information de Manac.

« Cet espace consolide les emplois d’ingénieurs, techniciens, dessinateurs, analystes, experts et consultants et crée un pôle technologique dont nous sommes très fiers », indique Rodrick Levesque, directeur, ingénierie produits chez Manac.

Son emplacement présente aussi différents avantages. « C’est une relocalisation locale et nettement plus efficace de nos efforts de recherche et de tests. Cet investissement permet de regrouper à St-Georges des étapes de développement qui auraient eu lieu ailleurs », précise Charles Dutil, président et chef de la direction, en réponse aux questions de Transport Routier.

Il ajoute que le CRIM (Centre de recherche et innovation Manac) regroupe l’équipe de mise à jour des systèmes de gestion et technologies de l’information, en plus de sa vocation de centre de recherche et de tests sur les futurs produits de l’entreprise.

Grâce à cette nouvelle infrastructure, Manac dit qu’elle pourra augmenter sa capacité à tester ses innovations, former ses employés et mieux communiquer avec sa clientèle.

Cet investissement survient à peine une semaine après que Manac ait annoncé l’acquisition de la firme Cobra Trailers, qui fabrique des remorques d’aluminium, tout comme Alutrec, une autre acquisition relativement récente de la firme beauceronne.

La fabrication de remorques est une affaire de précision d’ingénierie et Manac vise l’amélioration continue.

 

Ce texte a été mis à jour afin d’y incorporer des commentaires additionnels de Manac.

 

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*