Mark Stewart nouveau PDG de Goodyear

La Goodyear Tire & Rubber Company annonce que Mark Stewart a été sélectionné pour devenir son nouveau président et chef de la direction.

Lorsqu’il entrera en poste le 29 janvier, il succédera à Richard J. Kramer, qui part à la retraite après 24 années passées au sein de l’entreprise, dont 14 à titre de PDG et président du conseil d’administration.

M. Kramer sera tout de même présent à titre de conseiller afin d’assurer une transition en douceur à la haute direction.

Portrait de Mark Stewart, nomination Goodyear.
Mark Stewart. (Photo : LinkedIn)

« Le conseil d’administration est confiant que Mark [Stewart] est le PDG idéal pour Goodyear, alors que nous poursuivons l’exécution du plan Goodyear Forward. Mark est un gestionnaire d’expérience du milieu de l’automobile, qui a fait ses preuves comme le démontre son parcours marqué par l’innovation et l’excellence commerciale », a déclaré Laurette T. Koellner, présidente du conseil.

Avant de joindre les rangs de Goodyear, M. Stewart a été chef des opérations nord-américaines du groupe Stellantis, où il a notamment contribué au lancement du premier véhicule Jeep électrifié aux États-Unis.

Il a également occupé des postes de direction chez Amazon où il a, entre autres, dirigé des projets de robotique et d’intelligence artificielle. M. Stewart a aussi fait sa marque à titre de chef des opérations chez ZF TRW Automotive.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*