Mathieu Charbonneau quitte CargoM

Avatar photo

Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM, la grappe métropolitaine de logistique et de transports de Montréal, quitte ses fonctions.

En poste depuis la création de l’organisme en 2012, M. Charbonneau a fait l’annonce de son départ sur les réseaux sociaux.

Mathieu Charbonneau. (Photo : LinkedIn)

«C’est avec un mélange d’émotions que je vous écris pour partager une grande nouvelle. Après 11 années incroyables au sein de CargoM, le moment est venu pour moi de prendre un nouveau chemin professionnel», a-t-il écrit.

Il remercie dans son message tous les collaborateurs avec qui il a œuvré. «Travailler avec des partenaires et des professionnels aussi dévoués dans le domaine du transport et de la logistique a été une expérience très enrichissante pour moi.»

Il occupera le poste de vice-président et directeur général de la division transport pour Airudi, une entreprise de développement de logiciels en gestion de ressources humaines qui utilisent l’intelligence artificielle.

«Je m’apprête ainsi à relever un nouveau défi emballant dans le domaine de l’intelligence artificielle, tout en restant fidèle à ma passion pour le secteur des transports», ajoute-t-il.

Le conseil d’administration de CargoM se dit très reconnaissant de ses services pour l’organisation. «C’est triste qu’il s’en aille de chez nous, mais on est très excités pour lui et sa future carrière», nous a confié Michael Grier, vice-président principal des opération chez Dorel Industries Inc. et membre du conseil d’administration de la grappe.

Pour le moment, le poste de Mathieu Charbonneau reste vacant. Un comité de recrutement a été mis en place, comprenant Michael Grier, Geneviève Deschamps, présidente-directrice générale par intérim de l’Administration portuaire de Montréal, Marc Cadieux, président-directeur général de l’Association du camionnage du Québec, et Darren Reynolds, directeur du développment des affaires – ventes et marketing pour le Canadien National.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*