Meritor achète AxleTech et renforce sa position sur les marchés hors route et militaire

Meritor a annoncé ce matin l’acquisition des actifs conventionnels de la firme AxleTech, dont le siège social est situé à Troy, dans le Michigan. Elle suit ainsi la firme de transmissions automatiques Allison, qui a acquis la division de systèmes d’électrification des transports d’AxleTech le 23 avril dernier tel qu’annoncé sur ce site.

Pour Meritor, ce sera l’occasion de diversifier encore davantage sa gamme d’essieux, suspensions, rouages d’entraînement et systèmes de freinage, en particulier pour les marchés du transport hors route, des véhicules spécialisés et militaires, où AxleTech occupe une position enviable.

La transaction apparaît comme une bonne affaire puisque le montant versé par Meritor – 175 millions $ – est inférieur aux revenus générés par AxleTech au cours de l’année civile 2018, soit 248 millions $.

Si l’on en croit le président et chef de l’exploitation de Meritor, Jay Craig, ces revenus sont appelés à croître de façon significative sous la houlette de sa firme. « L’expertise technique de Meritor, son excellence opérationnelle et ses antécédents seront une puissante plateforme d’accélération de croissance », déclare-t-il.

AxleTech, qui compte 700 employés à travers le monde et dont les racines industrielles remontent à 1919 continuera d’exister après cette transaction, à titre de composante de la division marché secondaire, industrie et semi-remorques de Meritor.

C’est en quelque sorte un retour aux sources puisque Meritor et AxleTech sont toutes deux issues de l’héritage Rockwell, un nom dont les vétérans de l’industrie du camionnage se souviennent très certainement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*