Meritor achète la division véhicules commerciaux de Siemens

Meritor a annoncé une entente par laquelle elle fait l’acquisition de la division des véhicules commerciaux de Siemens, pour une somme d’environ 203,5 millions $ U.S. payable en comptant.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année et a reçu l’approbation de Cummins, qui a elle-même acheté Meritor récemment.

(Logo : Meritor)

Selon Chris Villavarayan, président et chef de la direction de Meritor, la division des véhicules commerciaux de Siemens permettra à la firme au taureau mugissant d’améliorer son offre de solutions électriques sur le marché mondial des véhicules commerciaux.

« Alors que l’urgence se fait de plus en plus sentir pour des solutions zéro carbone, cette équipe hautement compétente et talentueuse, ainsi qu’un portfolio de produits électriques de pointe, viennent renforcer la position de Meritor alors que nous avançons dans le processus d’acquisition anticipée par Cummins », a déclaré M. Villavarayan.

De son côté, le directeur financier de Siemens AG, Ralf P. Thomas, estime que le secteur des véhicules commerciaux est un cas exemplaire de création de valeur parmi les différentes compagnies de Siemens. « Nous en avons fait une entreprise rentable et lui avons trouvé le nouveau propriétaire stratégique idéal », a-t-il ajouté.

La division des véhicules commerciaux de Siemens compte environ 200 employés en Allemagne, en Chine et aux États-Unis et produit des systèmes d’entraînement électrique dont Meritor dit qu’ils sont complémentaires à ce qu’elle commercialise elle-même.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*