Mieux comprendre ce que vivent les camionneuses

L’American Transportation Research Institute (ATRI) vient de lancer un sondage afin de déterminer ce que les chauffeurs de camions – hommes et femmes – estiment être les barrières à l’entrée dans la profession pour les femmes.

La recherche visera également à identifier les autres défis auxquels font face les femmes chauffeuses, lors de leur formation, sur la route ainsi qu’aux aires de repos.

Femme avec queue de cheval conduit un camion
(Photo : Volvo Trucks)

Le comité consultatif de l’ATRI estime que cette recherche est une priorité afin de s’attaquer aux pénuries de main-d’œuvre et d’identifier les étapes que l’industrie peut franchir afin d’augmenter le pourcentage de femmes derrière le volant de poids lourds.

Le sondage demande aux chauffeurs participants de partager leur perspective et leur expérience personnelle lorsqu’ils (ou elles) ont envisagé faire carrière en camionnage, lors de l’obtention de leur permis de conduire commercial, les défis auxquels ils ont eu à faire face en tant que routiers et, pour ceux et celles qui ont quitté l’industrie, la raison pour laquelle ils l’ont fait.

Si vous maîtrisez l’anglais, vous pouvez compléter le sondage en toute confidentialité, avant le 2 février, en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*