Moisissures dans le tunnel La Fontaine : les travaux reprennent avec des masques N95

C’est aujourd’hui qu’ont repris, progressivement, les travaux de réfection à l’intérieur du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.

Depuis le 1er août, des travailleurs préoccupés par la présence de traces de moisissures détectées dans le corridor de service avaient exercé leur droit de refus de travailler dans ces conditions.

Travailleur et machinerie dans le tunnel La Fontaine en réfection
(Photo : Renouveau La Fontaine)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) affirme par voie de communiqué que « La santé et la sécurité des travailleurs sur les chantiers est une priorité » et indique que des analyses ont été effectuées et des mesures mises en place par Renouveau La Fontaine, l’entreprise responsable des travaux.

Le tout s’est fait en collaboration avec la CNESST ainsi des représentants de la Santé publique afin de reprendre les travaux de façon sécuritaire.

Parmi ces mesures, on compte le port d’un masque de type N95 dans un secteur spécifique du corridor de service, en attendant l’application d’un protocole spécifique de nettoyage.

« Il est trop tôt actuellement pour s’avancer sur de possibles répercussions, de l’arrêt des travaux, sur l’échéancier du tunnel », précise le MTMD.

Il est à noter que les travaux à l’extérieur du tunnel, sur l’autoroute 25 en direction nord et dans le secteur de l’échangeur Souligny, se sont poursuivis durant cette période.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*