Nationex lance 13 zones de livraison 100% électriques à travers le Québec

L’entreprise québécoise de transport de colis Nationex débutera jeudi la livraison décarbonée dans l’ensemble de l’île de Montréal, ce qui marque une première étape dans le déploiement en cours de 13 zones 100% électriques au Québec.

«Nous sommes fiers d’inaugurer nos zones de livraison électrique, qui ne sont que la première étape de notre virage électrique. Notre ambition est de devenir le leader canadien de la logistique durable, et ces initiatives sont le reflet de notre engagement envers un avenir plus propre et plus responsable», a déclaré Catryn Pinard, présidente et cheffe de la direction de Nationex.

Nationex proposera ainsi, pour cette saison des fêtes, la livraison électrique à domicile à près de deux tiers des Québécois, notamment grâce à l’introduction de 41 nouvelles camionnettes électriques Brightdrop qui complètent celles de la flotte électrique de Courant Plus, jeune pousse que Nationex a acquise début septembre.

(Illustration : Nationex)

Au total, la capacité de livraison propre de Nationex est désormais de plus de 2 millions de colis décarbonés par année.

Outre l’Île de Montréal, les zones de livraison toucheront aussi les villes de Laval, Boucherville, Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Lambert, Brossard, Québec, Ottawa/Gatineau, Sherbrooke, Trois-Rivières, Saint-Hyacinthe et Chicoutimi.

Le lancement de ces zones est l’une des nombreuses initiatives de Nationex pour son virage durable. Le reste de ces projets seront présentés en janvier lors de la présentation du «Plan Vert 2025» de l’entreprise.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*