Navistar franchit la barre des 100 concessionnaires certifiés électriques

Navistar, qui fabrique les camions International, compte désormais plus de 100 concessionnaires qui ont obtenu la certification nécessaire pour faire la vente et le service de véhicules électriques (VE).

Plusieurs autres seraient sur le point d’obtenir cette même certification, faisant en sorte que 30 % des concessions de la marque disposent du sceau « qualité électrique » dans 41 États américains et les sept provinces canadiennes suivantes : Québec, Terre-Neuve-et-Labrador, Ontario, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique.

Gros plan de grille d’International eMV à côté d’une borne de recharge
(Photo : Navistar)

Pour obtenir cette certification, les concessionnaires Navistar doivent produire un plan de ventes et prévoir les ressources nécessaires pour appuyer la clientèle dans la transition vers l’électrique, investir dans la formation de ses techniciens pour l’entretien et la réparation de VE et investir dans de l’équipement de service comme des ponts élévateurs, certains outils spécialisés et des chargeurs pour assurer des diagnostics adéquats.

« Un avenir zéro émission requiert la collaboration de toutes les parties prenantes. Pour que nos clients aient une expérience positive avec les VE, nos concessionnaires doivent être bien préparés pour en faire la vente et l’entretien », a déclaré Debbie Shust, vice-présidente de la division des camions de travail chez Navistar.

L’entreprise a par ailleurs mis sur pied une équipe « Zéro émission » qui accompagne la clientèle dans sa démarche d’électrification, et cela va bien au-delà de la simple vente de camions.

Ces experts analysent les itinéraires pour déterminer s’ils sont configurés en fonction de l’autonomie des VE, aident à comprendre les programmes de subventions et d’incitatifs financiers ainsi qu’à se doter d’une infrastructure de recharge optimisée.

Pour le moment, l’International eMV de poids moyen est la star des camions électriques chez Navistar.

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