Navistar livre les premiers camions électriques International eMV au Canada

Navistar a commencé les livraisons de son camion électrique de poids moyen eMV, et deux des premiers à être livrés sont déployés au Canada.

Le fournisseur canadien de services publics Enmax a acheté deux de ces camions, qui feront partie d’un programme pilote dans sa flotte de centres de commandement mobiles. Le service public espère évaluer comment les camions peuvent réduire les coûts de carburant de l’organisation.

Enmax affirme être la première entreprise de services publics au Canada à tester des camions électriques de poids moyen dans le cadre d’un projet pilote, et elle prévoit d’électrifier entièrement sa flotte.

(photo : Navistar)

«Ce projet pilote nous aidera à mieux comprendre les performances des véhicules électriques et leur fonctionnement sur le terrain», a déclaré Jana Mosley, présidente d’Enmax Power, dans un communiqué connexe. «Nos clients ont besoin que nous soyons tournés vers l’avenir, en nous assurant que nous pouvons les soutenir dans leurs choix énergétiques. En ce qui concerne l’électrification, nous avons une occasion incroyable de faire exactement cela, en électrifiant les premiers.»

Les camions sont utilisés à Calgary, et le programme a été renforcé par une subvention d’un million de dollars de l’organisation à but non lucratif Emissions Reductions Alberta.

L’eMV est entré en pleine production en août dernier.

«Bien que le segment des camions électriques de poids moyen se soit concentré sur les camions fourgons et les applications de ramassage et de livraison, nous avons pu aller au-delà des attentes et répondre aux besoins des clients dans d’autres segments», d’ajouter Debbie Shust, vice-présidente de Navistar pour les camions de poids moyen. «Les équipementiers relèvent le défi de voir ce qui peut fonctionner sur un véhicule électrique, et notre eMV Series est devenu une démonstration efficace de l’intégration de châssis au service de divers marchés.»

Parmi les autres applications dans lesquelles l’eMV a été déployé, soulignons les nacelles élévatrices, les camions à benne et les fourgons.  

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*