Nikola accélère ses livraisons de camions à pile à combustible au premier trimestre

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Nikola a publié ce matin ses résultats pour le premier trimestre, révélant qu’elle a vendu en gros 40 camions à pile à combustible (PAC) au cours du trimestre, tous destinés à des flottes.

Cela porte à 75 le nombre total de camions PAC vendus en gros. L’entreprise indique qu’elle commence à voir apparaître des «signes avant-coureurs» d’acceptation sur des marchés autres que la Californie, New York et le Canada par exemple.

(Photo : Nikola)

Elle a également ouvert deux stations de ravitaillement en hydrogène Hyla au cours du trimestre, l’une en Californie et l’autre en Alberta. Aussi, elle a commencé à retourner aux clients leurs véhicules à l’hydrogène qui avaient été rappelés à la suite d’une série d’incendies du bloc-batterie.

«Nous continuons à avancer rapidement et à exécuter nos plans. Et n’oubliez pas que nous sommes dans la phase d’exécution, pas dans la phase de planification ou de conception», a affirmé Steve Girsky, PDG de Nikola, dans un communiqué. «Au dernier trimestre, j’ai parlé d’entrer sur le terrain avec les premières livraisons de nos camions à hydrogène. Aujourd’hui, nous exécutons les plans, nous sommes en concurrence et nous cultivons d’autres pousses vertes alors que nous développons nos marchés actuels et que nous en pénétrons de nouveaux.»

Nikola a révélé que ses camions PAC ont maintenant accumulé plus de 830 000 milles, affichant  une économie de carburant moyenne dépassant son objectif de 7,2 milles/kg d’hydrogène.

En ce qui concerne le ravitaillement en carburant, la compagnie a indiqué qu’elle accélérait le déploiement des stations de ravitaillement Hyla en Californie et que neuf de ces stations seraient opérationnelles d’ici à la mi-2024, et 14 d’ici à la fin de l’année.

Nikola a déclaré qu’elle prévoyait de remettre tous ses véhicules électriques à batterie entre les mains des clients d’ici la fin de l’année. Ces camions ont été «préparés pour l’avenir» avec des systèmes d’exploitation mis à jour, ce qui permettra aux clients de recevoir davantage de mises à jour par voie hertzienne à l’avenir.

Sur le plan financier, Nikola a généré un chiffre d’affaires de 7,5 millions US $, une baisse par rapport aux 10,7 millions $ enregistrés au cours du même trimestre de l’année précédente. Sa perte nette est passée de 169 millions $ au premier trimestre 2023 à 148 millions $.

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