Nikola démontre ses solutions zéro émission devant des leaders à Washington

Le fabricant de camions électriques Nikola a choisi rien de moins que la capitale des États-Unis pour démontrer que ses solutions de véhicules lourds zéro émission sont prêtes à être commercialisées.

L’entreprise a mis hier en démonstration son TRE à batteries – rayon d’action de plus de 550 km – et son TRE à pile à combustible hydrogène devant un parterre d’élus et de représentants d’associations environnementales et de promotion de l’hydrogène à titre de combustible propre.

Le sénateur de l’Arizona, Mark Kelly, a d’ailleurs fait une balade dans le camion à pile hydrogène en cours d’après-midi.

Pablo Koziner de Nikola Energy au micro avec le Capitole de Washington en arrière-plan.
Pablo Koziner estime que les politiciens peuvent jouer un rôle important dans l’adoption de véhicules zéro émission. (Photo : Tom Brenner)

« La décarbonation du camionnage lourd et des opérations portuaires sera atteinte plus rapidement par nos flottes clientes avec le leadership et l’appui de nos représentants fédéraux à Washington, qui peuvent travailler avec nous pour faire croître cette nouvelle industrie », estime Pablo Koziner, président de Nikola Energy.

Le représentant démocrate de l’Arizona, Greg Stanton, n’a pas manqué de souligner que Nikola a choisi son État pour y établir son siège social et s’est dit ravi que le groupe de leaders réunis à Washington ait pu voir en personne ce que fait l’entreprise pour s’attaquer aux défis des changements climatiques.

« Grâce à notre loi bipartisane sur les infrastructures et à notre travail pour rendre les véhicules propres plus concurrentiels, cette formidable technologie sera bientôt sur les routes de toute la nation », a prédit le représentant Stanton.

Camion Nikola Tre à batteries vu de face alors qu’il circule sur Pennsylvania Avenue à Washington.
Ce Nikola Tre à batteries a parcouru la célèbre Pennsylvania Avenue à Washington. (Photo : Tom Brenner)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*