Nikola dit voir un fort intérêt pour les camions électriques à pile hydrogène

Nikola déclare avoir produit 42 camions électriques à pile combustible hydrogène et en avoir vendu 35 en gros à ses concessionnaires du Canada et des États-Unis depuis le début de la production, le 31 juillet dernier.

«Quel bel effort de la part de notre équipe dévouée et passionnée pour créer et livrer ce que nous croyons être le seul camion électrique à pile combustible hydrogène de classe 8 conçu et assemblé aux États-Unis sur la route aujourd’hui», a déclaré Steve Girsky, PDG de Nikola, dans un communiqué de presse. Ce dernier se dit par ailleurs impatient de livrer plus de ces camions en 2024.

(Photo : Nikola)

Sur les sept camions qui n’ont pas encore été vendus en gros, trois sont utilisés dans le cadre d’un essai sur le terrain prolongé avec une flotte partenaire, indique l’entreprise. Deux sont en cours de validation et d’ingénierie et deux sont utilisés pour la formation au service et les démonstrations aux clients.

«Notre objectif est d’introduire une manière plus propre et plus efficace de livrer des biens sur le marché nord-américain, avec un ensemble véhiculaire fiable», a ajouté M. Girsky. «Nos programmes pilotes pour les clients de véhicules électriques à pile combustible ont donné de bons résultats, avec un temps de disponibilité des camions de 98 %, ce qui est essentiel pour une utilisation efficace de la flotte.»

Nikola revendique une autonomie de 800 km (500 milles) pour son camion électrique à pile combustible, avec un temps de ravitaillement d’à peine 20 minutes.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*