Nikola signe un accord avec FirstElement pour le ravitaillement en hydrogène

Nikola a conclu un partenariat stratégique de 10 ans avec FirstElement Fuel (FEF) pour fournir de l’hydrogène au port d’Oakland, en Californie.

Dans le cadre de cet accord, FirstElement devient un partenaire agréé des solutions de ravitaillement en carburant de Nikola. Selon les entreprises, la nouvelle station de ravitaillement pourra approvisionner 200 camions par jour, grâce à la première voie de ravitaillement rapide H70 au monde pour les poids lourds.

(Photo : Nikola)

«FirstElement Fuel est un leader reconnu dans le domaine du ravitaillement en hydrogène des véhicules en Californie, et l’équipe de Nikola est inspirée par les immenses possibilités créées par cet accord», a déclaré Joe Cappello, président de Nikola Energy. «Nos clients ont maintenant accès au carburant au premier site de FEF pour véhicules lourds à Oakland, en Californie. Les stations supplémentaires prévues créeront une puissante synergie entre Nikola et FEF et nous conduirons vers une vision commune d’un avenir fait de solutions plus propres et plus durables. »

Nikola prévoit de construire un réseau de 60 stations de ravitaillement en hydrogène dans les années à venir. Deux d’entre elles seront opérationnelles d’ici la fin de l’année : une station de marque Hyla à Ontario, en Californie, et la station FEF à Oakland.

«Cette collaboration témoigne de notre engagement à transformer l’industrie du transport et nous sommes fiers de jouer un rôle dans l’alimentation des camions innovants à pile à combustible hydrogène de Nikola», a affirmé Joel Ewanick, fondateur et président exécutif de la FEF. «Nous sommes convaincus que la synergie entre notre expertise et notre vision communes contribuera à remodeler le paysage du transport propre et durable vers un avenir alimenté par l’hydrogène.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*