Nissan utilise des camions électriques pour la livraison de ses voitures

Produire des voitures électriques dans le but d’atteindre la carboneutralité, c’est bien. Faire appel à des camions de classe 8 électriques à batteries pour les livrer aux concessionnaires, c’est encore mieux.

C’est la logique qui a mené le constructeur automobile Nissan à inclure dans sa flotte un Kenworth et un Nikola zéro émission, qui feront la navette entre le port de Los Angeles et ses concessionnaires de la région.

Camion Nikola attelé à une remorque pleine de voitures Nissan
(Photo : Business Wire)

Le programme est mené en collaboration avec le partenaire logistique de Nissan, Avant-Garde Auto Logistics, une firme du Tennessee.

De son côté, l’entreprise Wallenius Wilhelmsen a le mandat de faire l’installation d’une solution de recharge au port de Los Angeles.

« Explorer l’utilisation de camions électriques à batteries est une étape charnière du périple vers la carboneutralité pour l’ensemble notre entreprise », a déclaré Chris Styles, vice-président – gestion de la chaîne d’approvisionnement – chez Nissan North America.

Le fabricant automobile dit vouloir mieux comprendre les réalités de la livraison de voitures par camions électriques et, en se basant sur ce qu’elle aura appris de cette phase pilote, pourrait déployer davantage de camions zéro émission destinés à diverses vocations logistiques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*