Notre-Dame Est fermée entre Viau et Dickinson du 20 au 23 mai – C’est pour la bonne cause des camionneurs du Port de Montréal

Les camionneurs devant se rendre ou revenir du Port de Montréal devront s’astreindre à des détours au cours des prochains jours, puisque la rue Notre-Dame Est, entre les rues Viau et Dickinson, sera fermée dans les deux directions de 22h00 vendredi soir à 5h00 lundi matin.

Pour les camions, le détour empruntera les rues Dickson et Hochelaga, puis le boulevard de l’Assomption et la rue Sherbrooke Est avant de rejoindre le boulevard Pie-IX.

Le projet de viaduc vise à créer un lien direct entre le port de Montréal et l’autoroute 25. (Photo : Port de Montréal)

C’est pour la bonne cause puisque la fermeture est nécessaire afin de permettre l’une des dernières phases – le bétonnage du tablier – de la construction d’un viaduc dans le secteur du terminal Viau. Le projet est évalué à 33,3 millions $.

Le projet inclut une intégration architecturale, une composante artistique et un aménagement paysager. (Photo : Port de Montréal)

L’objectif du viaduc est l’amélioration de l’accessibilité routière au port de Montréal et l’allégement du camionnage dans le réseau local. Le projet vise donc à créer un lien direct entre le port de Montréal et l’autoroute 25 afin d’assurer un mouvement continu des conteneurs depuis les terminaux.

Chaque jour, environ 2 500 camions transitent par les installations du Port de Montréal.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*