Nouveau président chez Nikola suite au départ de Michael Lohscheller

Nikola Corporation a nommé Steve Girsky au poste de président-directeur général, après l’annonce selon laquelle Michael Lohscheller quitte ses fonctions de PDG, ce qui est effectif immédiatement, et de membre du conseil d’administration, ce qui sera effectif le 31 août.

Le fabricant de camions zéro émission et de l’infrastructure énergétique Hyla a indiqué que M. Lohscheller a décidé de se retirer en raisons de problèmes de santé au sein de sa famille et qu’il retournera en Europe. Il demeurera actif chez Nikola à titre de conseiller jusqu’à la fin du mois de septembre afin d’assurer une transition en douceur.

M. Girsky était président du conseil d’administration depuis septembre 2020.

Portrait de Stephen Girsky, nomination PDG de Nikola
Stephen Girsky (Photo : Nikola)

« Le conseil d’administration respecte la décision de Michael de vouloir être auprès de sa famille en cette période et le remercie pour son dur labeur, son engagement et ses contributions à Nikola. Je suis reconnaissant de tout ce que Michael a su accomplir pour faire progresser notre entreprise au cours de son mandat », a déclaré M. Girsky par voie de communiqué.

« Je me sens privilégie et honoré d’avoir occupé le poste de PDG de Nikola et d’avoir travaillé avec des collègues inspirants, qui se concentrent sans relâche à faire avancer Nikola dans sa position de leader en transport zéro émission. J’ai une confiance incroyable en l’avenir de Nikola », a de son côté déclaré M. Lohscheller.

M. Girsky demeure membre du conseil d’administration et Steve Shindler, qui en est l’un des directeurs depuis octobre 2020, en assumera désormais la présidence.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*