Nouveau VP production et logistique chez Navistar

Navistar, qui fabrique les camions de la marque International, annonce la nomination de Stefan Palmgren au poste de vice-président exécutif, production et logistique. Celle-ci sera effective à compter du 1er juin 2023.

M. Palmgren sera responsable de la direction stratégique de toutes les activités liées à la chaîne d’approvisionnement, à la fabrication et à la logistique chez Navistar. Jusqu’à récemment, il était à la tête de la division des opérations industrielles de production du groupe Traton, dont fait partie Navistar.

Il conserve son poste au conseil d’administration du groupe Traton où il supervisera l’ensemble des activités de production mondiales du groupe.

Portrait de Stefan Palmgren, nomination Navistar.
Stefan Palmgren. (Photo : Navistar)

« Alors que des défis d’approvisionnement continuent d’affecter notre industrie, nous trouvons des manières de mieux gérer les défis clés et capacités de production dans nos secteurs de chaîne d’approvisionnement, manufacturier et de logistique. Il me fait plaisir d’accueillir Stefan chez Navistar, puisque son leadership nous permettra de répondre aux besoins de la clientèle avec agilité, tout en accélérant l’impact de la mobilité durable », a déclaré Mathias Carlbaum, président et chef de la direction de Navistar.

Parmi les faits d’armes de M. Palmgren, notons qu’il a participé activement à l’élaboration de la toute première plateforme modulaire de camions pour le compte du fabricant européen Scania, également membre du groupe Traton. Il a également travaillé avec Navistar dans le cadre du projet de groupe motopropulseur intégré.

M. Palmgren est détenteur d’une maîtrise en génie mécanique et systèmes de production du Royal Institute of Technology KTH de Stockholm, en Suède, ainsi que d’un baccalauréat de l’école d’ingénierie Thayer du Dartmouth College, de Hanover dans le New Hampshire.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*