Nouveaux vice-présidents chez Cummins

Cummins annonce la nomination d’Andreas Lippert au poste de vice-président à l’ingénierie de la division énergies nouvelles, tandis que son collègue José Samperio est nommé à la vice-présidence et à la direction générale de la division des véhicules routiers pour l’Amérique du Nord.

Qualifiant ses nouveaux vice-présidents de véritables leaders et d’experts dans leurs domaines respectifs, la PDG de Cummins, Jennifer Rumsey, a déclaré qu’ils joueront un rôle crucial dans l’avancement de la stratégie de l’entreprise, notamment en aidant les clients à naviguer à travers la transition énergétique.

Andreas Lippert a joint les rangs de Cummins en 2020 afin de diriger les initiatives de croissance de l’entreprise. Il a identifié des avenues de développement des affaires comme l’investissement dans les technologies émergentes, les acquisitions et l’incubation de jeunes pousses.

Portrait d'Andreas Lippert, nomination Cummins.
Andreas Lippert (Photo: Business Wire)

Il a désormais pour mandat de stimuler le même type de croissance, mais dans le secteur des sources d’énergie nouvelles, un marché en pleine ébullition.

M. Lippert dispose de plus de 20 ans d’expertise internationale à titre de dirigeant d’équipes basées partout dans le monde.

Au cours de sa carrière, il a notamment occupé des postes de direction chez GM et chez GE.

José Samperio aura de grands défis à relever puisque la division des véhicules routiers de l’Amérique du Nord est l’un des segments qui génèrent le plus de revenus chez Cummins.

Portrait de José Samperio, nomination Cummins.
José Samperio (Photo : Business Wire)

L’entreprise dit de lui qu’il a d’excellentes relations avec les fabricants d’équipement d’origine (OEM) tout comme avec les utilisateurs finaux et il aurait une fine compréhension de leurs besoins afin de les aider à croître.

Il dirigera la stratégie « Destination Zero » de Cummins, qui vise à offrir à la clientèle les bonnes solutions de motorisation, au bon moment.

M. Samperio et né et a grandi au Mexique et a émigré aux États-Unis à l’âge de 19 ans, où il a entrepris de décrocher un diplôme d’ingénieur. Il a travaillé en Chine ainsi qu’au Brésil, pour la division des systèmes de puissance de Cummins.

Avant d’être nommé à ce poste, M. Samperio était directeur exécutif des ventes de produits routiers pour l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Il siège aux conseils d’administration de plusieurs organisations de camionnage d’Amérique du Nord.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*