Nouvelle usine Volvo-Mack pour desservir le marché nord-américain

Le Groupe Volvo a annoncé plus tôt aujourd’hui son intention de construire une nouvelle usine de camions lourds, au Mexique, afin de compléter son empreinte de production en Amérique du Nord.

La nouvelle usine doit être opérationnelle en 2026 et fera environ 1,7 million de pieds carrés. On y assemblera des poids lourds des marques Volvo et Mack.

Drapeaux Volvo flottent devant un édifice
(Photo : Volvo)

Par voie de communiqué, le Groupe Volvo fait valoir que cet ajout de production permettra d’améliorer l’efficacité logistique des ventes dans l’ouest et le sud-ouest des États-Unis, en plus de procurer un écosystème d’approvisionnement et de production sur le continent.

L’usine Mack de Pennsylvanie et l’usine Volvo de Virginie demeureront toutefois les sites de production principaux des deux grandes marques.

Le Groupe Volvo a investi plus de 73 millions $ à l’usine Mack de Pennsylvanie au cours des cinq dernières années et y ajoute présentement une somme additionnelle de 80 million $ en prévision des besoins de production à venir.

Quant à l’usine Volvo de Virginie, l’entreprise est à y compléter un programme d’expansion et de modernisation de 400 millions $ pour la production du tout nouveau Volvo VNL.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*