Numéro d’assurance sociale en ligne pour les travailleurs étrangers temporaires

Les travailleurs étrangers temporaires n’ont pas nécessairement à aller faire le pied de grue dans un bureau de Service Canada pour obtenir un numéro d’assurance sociale (NAS), essentiel pour travailler et pour accéder aux programmes et services du gouvernement fédéral.

Ils peuvent en effet présenter une demande de NAS en ligne. Le gouvernement affirme que 90% de ces demandes sur le Web sont traitées dans un délai de 5 jours ouvrables.

Femme noire et homme roux dans cour avec plusieurs camions.
(Photo : iStock)

« Il s’agit d’une option rapide et pratique, et les demandeurs peuvent consulter leur NAS dans Mon dossier Service Canada dans un délai de 5 jours. Les demandeurs recevront également leur NAS par la poste dans les 10 jours ouvrables suivant la date de présentation de la demande », indique Emploi et Développement social Canada (EDSC) par voie de communiqué.

Service Canada a également facilité l’obtention d’un NAS pour ceux qui atterrissent à l’aéroport international Pierre-Elliot-Trudeau de Montréal, tout comme aux aéroports Pearson de Toronto, de Vancouver, de Calgary, d’Edmonton et de Halifax.

« Quitter son pays d’origine pour venir travailler ou étudier au Canada peut être une expérience stimulante et stressante. Service Canada est là pour faciliter cette transition. Si vous avez le droit de travailler au Canada, l’une des premières choses dont vous avez besoin est un numéro d’assurance sociale », souligne Terry Beech, ministre des Services aux citoyens.

« Votre employeur peut participer à l’un de nos ateliers sur le NAS, qui sont offerts en virtuel ou en personne. Vous pouvez aussi chercher un comptoir de Service Canada à l’aéroport lorsque vous atterrissez », ajoute M. Beech.

Pour faire une demande de NAS en ligne, veuillez cliquer ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*