«On va en avoir un tunnel, je vous le garantis» – François Legault

Le premier ministre François Legault était à Sainte-Claire aujourd’hui, dans la région de Chaudière Appalaches, pour faire une annonce économique visant à stimuler l’électrification des transports au Québec.

C’est néanmoins la question du troisième lien entre Québec et Lévis qui a pris le devant de la scène lors du mot d’ouverture de M. Legault en conférence de presse. Alors qu’il saluait les dignitaires présents à l’usine d’autocars Prevost, il a souligné la présence du maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et lui a lancé avec conviction : «On va en avoir un tunnel, je vous le garantis».

(Photo: Capture d’écran de la conférence de presse)

Loin de faire l’unanimité avec ses coûts évalués entre 7 et 10 milliards $ et vu par certains comme un vecteur d’étalement urbain nocif à l’environnement, le fameux tunnel fera donc probablement partie de la plateforme de la CAQ dans la campagne électorale qui, de toute évidence, est déjà lancée.

Électrification des transports

La visite d’entreprise chez Prevost (membre du Groupe Volvo) avait pour but d’annoncer un investissement de Québec – 22 millions $ – dans les projets d’électrification du fabricant d’autocars. Le premier ministre Legault a profité de l’occasion pour souligner l’apport de divers acteurs de la filière électrique au Québec, dont le fabricant de camions électriques Lion; BASF et GM qui ont tous deux récemment annoncé la fabrication d’usines de batteries pour véhicules électriques à Bécancour; ainsi que Dana-TM4, qui fabrique des systèmes de motorisation de véhicules électriques.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*