Orange EV inaugure sa nouvelle usine de tracteurs de manœuvre électriques

Orange EV, qui fabrique des tracteurs de manœuvre électriques, vient de procéder à l’inauguration officielle de sa toute nouvelle usine de 440 000 pieds carrés à Kansas City. Elle y établit également son siège social.

L’investissement est évalué à 37 millions $ U.S. et 185 emplois seront créés dans la foulée.

Rang d’oignons et coupure de ruban à l’usine Orange EV
(Photo : Business Wire)

« Avec Panasonic et maintenant Orange EV, nous accueillons le secteur en croissance des véhicules électriques et des batteries, qui bénéficiera à notre État et propulsera l’avenir du transport », a déclaré la gouverneure du Kansas, Laura Kelly, à la cérémonie d’inauguration.

Orange EV a été fondée en 2012 et a jusqu’à maintenant livré plus de 1000 tracteurs de manœuvre zéro émission qui sont utilisés pour déplacer des remorques dans les cours d’entreprises de transport et de logistique des États-Unis et du Canada.

Avec sa nouvelle usine, l’entreprise dit qu’elle sera en mesure de fabriquer plus de 200 de ces camions par mois. Elle estime que chaque tracteur électrique fait épargner en moyenne 8 000 gallons (un peu plus de 30 000 litres) de diesel par an. La décélération régénérative permettrait d’en réduire la distance de freinage de 50 %.

« Nous sommes dédiés à fabriquer des camions qui sont meilleurs pour l’environnement. Nos camions zéro émission sont une solution gagnant-gagnant : la bonne chose à faire pour la planète et la bonne chose à faire pour la rentabilité d’une entreprise », se félicite Kurt Neutgens, cofondateur et président d’Orange EV, en plus d’en être le directeur des technologies.

« Les clients peuvent épargner plus de 500 000 $ par camion après 10 ans d’utilisation, même sans incitatifs », ajoute-t-il.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*