Oshkosh fait l’acquisition d’un fabricant québécois de camions d’incendie
Le sens de l’entrepreneuriat des gens de la Beauce n’est plus à faire. Au point où il a attiré l’attention de la multinationale américaine Oshkosh, qui a remarqué les réalisations de l’entreprise Maxi-Métal, établie à St-Georges, en matière de camions d’incendie et a décidé d’en faire l’acquisition.
L’annonce en a été faite conjointement par les deux entreprises par voie de communiqué.

Fondée en 1983, Maxi-Métal sera intégrée à la division des véhicules Incendie et Urgence d’Oshkosh. L’entreprise québécoise conservera son nom, les membres de son équipe, ses installations ainsi que ses marques de commerce.
« Maxi-Métal est une organisation reconnue pour sa qualité, sa fiabilité et son souci d’excellence du service à la clientèle » a déclaré John C. Pfeifer, président et chef de la direction d’Oshkosh Corporation. « Leur culture et leur approche client s’alignent exceptionnellement bien avec Oshkosh, Pierce Manufacturing Inc. et son réseau de détaillants », a-t-il ajouté.
« Oshkosh s’attend de bénéficier de l’expérience et du leadership de Maxi-Métal au moment où la société accroit sa présence combinée sur le marché canadien », a ajouté Jim Johnson, vice-président exécutif d’Oshkosh Corporation et président de la division des véhicules Incendie et Urgence.
Maxi-Métal avait une entente de partenariat avec le fabricant de camions d’incendie Pierce depuis 2015 et c’est ensemble que les deux équipes d’ingénieurs ont élaboré le châssis MAXI Saber. Le mariage d’aujourd’hui vient ainsi sceller les fiançailles d’il y a sept ans.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.