Ottawa s’engage à prolonger l’autoroute 19

0

Le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 345 millions $ pour la réalisation de trois projets routiers comprenant le prolongement de l’autoroute 19 entre les autoroutes 440 et 640.

L’annonce touchait également le projet de remplacement du tablier du pont Pie-IX dont nous avons fait état ici.

Le prolongement de l’autoroute 19 entre les boulevards St-Martin Est à Laval et Industriel à Bois-des-Filion vise notamment à réduire la congestion sur le réseau et à réduire les délais de déplacement pour les usagers de la route.

Il est question de construire une nouvelle chaussée à trois voies par direction, dont une voie dans chaque direction réservée aux autobus, au covoiturage et aux véhicules électriques, quatre échangeurs ainsi qu’un nouveau pont.

À l’aube d’élections fédérales, il est peu surprenant de voir les élus libéraux faire des annonces en matière d’infrastructures. Le journal Nord Info rappelle toutefois que le prolongement de la 19 a fait l’objet de près de 10 annonces de prolongement au cours des 45 dernières années.

Cette valse-hésitation a généré impatience et mécontentement sur la Rive-Nord.

Le maire de Bois-des Filion, Gilles Blanchette, semble toutefois demeurer optimiste. « Nous appuyons toute initiative visant à permettre la réalisation du projet », a-t-il déclaré dans la foulée de l’annonce de ce matin.

Photo : Courtoisie journal Le Nord Info

Partager.

Laisser une réponse