Pas de poids moyens Volvo en Amérique. Pour l’instant.

Le fabricant Mack a fait couler beaucoup d’encre ce matin avec le lancement de sa toute nouvelle gamme de camions de poids moyen.

La maison-mère Volvo n’entend toutefois pas profiter de la plate-forme élaborée par sa compagnie sœur pour commercialiser sa propre gamme de camions de classes 6 et 7 destinés à l’Amérique du Nord, du moins pas pour l’instant.

En réponse aux questions de Transport Routier, le vice-président et gestionnaire de marque de Volvo Trucks North America, Magnus Koeck a déclaré que, bien qu’il ne soit pas dans l’habitude de la firme de commenter sur ses produits ou services futurs, « À ce moment-ci, Volvo Trucks North America n’a pas l’intention d’entrer sur le marché des poids moyens. Toutefois, Volvo Trucks est très présente dans ce segment avec des modèles à cabine surélevée dans plusieurs autres régions du monde. »

C’est le cas du modèle FL (notre photo), le plus petit des camions Volvo qui est essentiellement destiné aux applications de distribution en milieu urbain. Il est offert en version 4 x 4 et en configuration cabine d’équipe en Asie/Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Une version électrique existe aussi.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*