Péage en hausse sur la 407 en Ontario dès le 1er février 2024

Si vos camions empruntent l’autoroute 407 lors de leurs trajets en Ontario, prendre cette route à péage vous coûtera bientôt plus cher.

Les administrateurs de la 407 mettent en effet fin à un gel des tarifs de quatre ans en annonçant une nouvelle grille tarifaire qui entrera en vigueur le 1er février 2024. Tous les autres frais restent inchangés, selon un communiqué de presse.

L’autoroute 407 (Photo : 407 ETR Concession Company Limited)

L’autoroute est une route à péage à accès libre et à gestion entièrement électronique, située dans la région du Grand Toronto. Elle s’étend sur 108 kilomètres, de Burlington à l’ouest à Pickering à l’est.

La grille tarifaire de la 407 est mise à jour chaque année, mais les péages ont été gelés au niveau de février 2020 au début de la pandémie de COVID-19. Le renouvellement de la grille tarifaire de 2024 intervient alors que le trafic continue de se stabiliser et que de plus en plus d’usagers reprennent leurs activités régulières.

«La société 407 ETR reste déterminée à fournir le service exceptionnel pour lequel elle est connue, tant sur la route qu’en dehors», a déclaré Javier Tamargo, PDG de la société 407 ETR.

Les tarifs de péage varient en fonction du tronçon d’autoroute emprunté, du jour de la semaine, de l’heure, du sens de circulation et du poids du véhicule.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*