Permis de travail aux familles des travailleurs étrangers temporaires

Dans le but d’atténuer la crise de pénurie de main-d’œuvre partout au pays, Ottawa a décidé d’élargir l’admissibilité aux permis de travail aux membres de la famille des travailleurs étrangers temporaires.

Avant cette annonce, les conjoints ne pouvaient obtenir un permis de travail que si le demandeur principal occupait un emploi hautement spécialisé.

Femme noire et homme blanc roux dans la cour d’une compagnie de camionnage.
(Photo : iStock)

À compter de 2023, grâce à une mesure temporaire de deux ans, le Canada élargira l’admissibilité aux permis de travail aux conjoints et aux enfants en âge de travailler au moyen d’une approche par étapes pour les travailleurs de tous les niveaux de compétence.

« L’annonce d’aujourd’hui aidera les employeurs à trouver les travailleurs dont ils ont besoin pour combler leurs pénuries de main-d’œuvre en élargissant l’admissibilité aux permis de travail aux membres de la famille à tous les niveaux de compétence, ce qui permettra aux membres de la famille de plus de 200 000 travailleurs étrangers de travailler au Canada », a déclaré Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Le Canada a délivré plus de 645 000 permis de travail entre janvier et octobre 2022, soit près de quatre fois plus que les 163 000 permis délivrés au cours de la même période en 2021.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*