Peterbilt déploie des outils de réalité augmentée pour les concessionnaires

Peterbilt a l’intention de déployer 200 outils de réalité augmentée ARTech chez des concessionnaires d’ici le 31 mars 2022.

Le système fait appel à un logiciel exclusif qui affiche des vues en 3D et en réalité augmentée des camions et châssis Peterbilt. Il aide les techniciens à visualiser rapidement les principaux systèmes du camion et à accéder instantanément aux documents techniques connexes, indique le fabricant.

(photo : Peterbilt)

«Nous avons analysé les difficultés rencontrées par les techniciens et nous nous sommes concentrés sur les technologies clés nécessaires pour regrouper toutes les données adéquates et pertinentes de plusieurs bases de données en un seul endroit, à portée de main», explique Peyton Harrell, directeur du développement des concessionnaires pour Peterbilt.

«Le résultat est notre outil ARTech, qui transforme les informations techniques 2D en une image 3D en superposant des objets grandeur nature sur l’environnement réel. Cette technologie offre aux techniciens une sorte de vision à rayons X qui permet d’améliorer les temps de diagnostic et de réparation. Les concessionnaires qui utilisent ARTech dans leurs ateliers ont constaté une amélioration de 15 à 20 % des temps de réparation.»

Peterbilt affirme que la nouvelle technologie est plus facile à gérer pour les techniciens, ce qui permet de gagner du temps lors des diagnostics d’anomalie.

«Au lieu de devoir transporter un ordinateur portable, un adaptateur et d’autres outils pour pouvoir consulter des informations sur un ordinateur portable, vous transportez maintenant un iPad avec toutes les informations en un seul endroit pratique. Cela a permis de gagner un temps considérable dans la localisation et le diagnostic des codes et des problèmes, accélérant ainsi le processus et permettant aux camions de nos clients de reprendre la route le plus rapidement possible», d’ajouter Mike Lacey, responsable du support technique pour la région de l’ouest chez Ohio Peterbilt.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*