Pétition pour que les PME paient moins d’impôts

Les baisses d’impôts aux citoyens ont été le point d’orgue du dernier budget du gouvernement Legault.

Toutefois, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) estime que les PME ont été laissées pour compte dans cet exercice et lance une pétition afin que Québec allège leur fardeau fiscal.

L’organisation souligne que les taxes sur la masse salariale sont 32 % plus élevées au Québec qu’en Ontario, que huit provinces canadiennes ont un taux d’impôt réduit pour PME plus bas et que le Québec est la seule province au pays qui bloque l’accès au taux d’impôt réduit pour les plus petites entreprises de certains secteurs d’activité.

Mains d’un homme qui tient un portefeuille vide
(Photo : Pixabay)

« Les entrepreneurs québécois doivent surmonter de nombreux défis, mais avec une fiscalité désavantageuse pour les petites entreprises. Pour que les PME puissent offrir et montrer à la province tout leur talent et leur valeur, il faut que le gouvernement en prenne soin et leur permette de s’épanouir. Cela passe par un environnement fiscal plus propice et favorable pour la PME », affirme François Vincent, vice-président pour le Québec à la FCEI.

« J’invite les dirigeants de PME à s’exprimer sur cet enjeu en signant notre pétition que nous comptons remettre en décembre prochain », conclut M. Vincent.

Vous pouvez accéder à la pétition et la signer en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*