Pitney Bowes utilisera des camions autonomes Gatik pour des livraisons de commerce électronique au Texas

Pitney Bowes vient d’annoncer que, dès le 1er trimestre de 2023, elle intégrera des camions autonomes de classe 6 de Gatik à son réseau logistique de livraisons de colis provenant du commerce électronique dans la région de Dallas, au Texas.

Chaque camion sera appelé à faire de multiples livraisons par jour, rapidement et efficacement, assurent les partenaires. L’objectif visé est de donner plus de flexibilité et de fiabilité au réseau logistique de Pitney Bowes, tout en raccourcissant les délais de livraison et à plus faible coût.

Camion Isuzu à autonomie Gatik devant un entrepôt Pitney Bowes.
(Photo : Business Wire)

Lors de la phase initiale, un chauffeur de sécurité sera à bord de chaque camion pour en superviser la performance.

Les données recueillies à chaque livraison seront utilisées pour améliorer la conception du réseau logistique et identifier des occasions supplémentaires de réduction de coûts et d’amélioration du service, puisque Pitney Bowes envisage d’intégrer des véhicules autonomes à travers son réseau américain.

« Notre partenariat avec Pitney Bowes confirme la demande intense que nous constatons pour des camions autonomes pouvant opérer dans des environnements urbains et semi-urbains », a déclaré Gautam Narang, président et cofondateur de Gatik.

Chez Pitney Bowes, la vice-présidente principale – plateforme et réseau – Stephanie Cannon, vise rien de moins qu’à redéfinir la logistique du commerce électronique, et le partenariat avec Gatik s’inscrit dans cette perspective.

« Les stratégies innovatrices de Pitney Powes et de Gatik s’alignent afin de réduire les coûts et la complexité de notre logistique de commerce électronique afin de mieux servir notre clientèle », a-t-elle déclaré.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*