Plus de 16 millions $ pour améliorer la chaîne d’approvisionnement au port de Montréal

Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, a annoncé aujourd’hui un investissement pouvant atteindre 16,75 millions $ dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux, pour un projet au port de Montréal.

Cette initiative prévoit l’ajout d’une quatrième voie sur le pont ferroviaire Pie-IX et la construction d’une aire d’entreposage. La remise en état du pont ferroviaire, y compris la quatrième voie, nécessite l’ajout de 500 mètres au réseau ferroviaire du pont.

Manutention de conteneurs au port de Montréal
(Photo : Port de Montréal)

Selon le gouvernement, le projet permettra de préserver la viabilité à long terme des terminaux à conteneurs du port, d’augmenter la capacité ferroviaire et de renforcer l’interconnexion modale sur le site portuaire.

« L’appui du gouvernement fédéral nous permet de consolider la plateforme intermodale qu’est le port de Montréal et de renforcer la résilience et la connectivité ferroviaire de nos installations, et ce, aux bénéfices de toutes nos utilisations », a déclaré Julie Gascon, PDG de l’Administration portuaire de Montréal.

Le Fonds national des corridors commerciaux est un programme concurrentiel et fondé sur le mérite qui aide les propriétaires et les utilisateurs d’infrastructures à investir dans les biens de transport essentiels qui appuient l’activité économique au Canada. Au total, 4,1 milliards $ ont été investis depuis le lancement du programme.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*