Portion de la 136 ouest partiellement fermée dès le 3 août pour la réfection des tunnels Viger et Ville-Marie à Montréal

Un tronçon de la route 136 en direction ouest sera fermé partiellement à la circulation à Montréal, du 3 août jusqu’au début septembre 2022.

Cette entrave est requise afin de poursuivre les travaux de réfection majeure des tunnels Ville-Marie et Viger, indique le ministère des Transports du Québec (MTQ).

Intérieur du tunnel Ville-Marie à Montréal.
Intérieur du tunnel Ville-Marie. (Photo : MTQ)

C’est ainsi que, dès 5h00 du matin le mercredi 3 août et jusqu’au début septembre 2022, il y aura fermeture d’une voie sur trois de la route 136 en direction ouest entre la sortie no 5 – Boul. R.-Bourassa/Pont Samuel-De Champlain/Pont Victoria et l’entrée en provenance de la rue Lucien-L’Allier

Les tunnels Ville-Marie (ouvert en 1974) et Viger (inauguré en 1986) sont situés dans l’axe de la route 136. « Il s’agit d’un lien névralgique pour le transport des personnes et des marchandises étant donné qu’il est le seul à traverser le centre-ville de Montréal d’est en ouest », indique le MTQ sur la page Web dédiée au projet de réfection de ces deux ouvrages.

La réfection des tunnels Ville-Marie et Viger comprendra notamment la réparation d’éléments structuraux, dont la structure des tunnels, les ponts d’étagement, les murs de soutènement et la chaussée; la modernisation des systèmes électriques, d’éclairage, de ventilation et de drainage; l’amélioration de la gestion des rejets des eaux aux égouts; la révision des systèmes de protection contre les incendies, de surveillance et de télécommunications ainsi que la rénovation des tours de ventilation en surface.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*