Programme de jumelage entre employeurs en manque de main-d’œuvre et personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap peuvent rendre de fiers services à l’industrie du camionnage, et pas seulement dans les bureaux. Les employeurs désireux de faire connaître leur entreprise à ce bassin de main-d’œuvre sous-représenté au sein de notre industrie auront l’occasion de se faire valoir à l’occasion de stages exploratoires d’une journée.

L’initiative s’appelle DuoEmploi et en sera à sa deuxième édition, du 1er au 7 juin prochain, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées. À la suite du projet, des suivis seront réalisés individuellement avec chaque entreprise et chaque personne ayant participé à un stage, afin de les inciter à recourir aux mesures d’insertion en emploi offertes par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Cette démarche vise à favoriser l’intégration durable en emploi des participants.

Paraplégique à la suite d’un accident de VTT, Simon Desmeules n’en a pas moins réalisé son rêve de devenir camionneur. (Photo : Steve Bouchard)

DuoEmploi est réalisé en collaboration avec le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH) et le Conseil du patronat du Québec. Il fait l’objet d’un investissement de 280 000 $.

« DuoEmploi représente pour les employeurs une occasion unique de découvrir la perle rare parmi des personnes issues de bassins de main‑d’œuvre sous-représentés sur le marché du travail. En ayant ainsi la possibilité de se rencontrer, stagiaires et employeurs se donnent donc la chance d’explorer et de paver, ensemble, la voie de l’inclusion et de la diversité en milieu de travail », a déclaré Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale par voie de communiqué.

L’information relative au projet DuoEmploi ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles en cliquant ici. Pour toute question ou pour obtenir de l’aide pour l’inscription, contactez le ROSEPH par téléphone, au 438-798-0788 ou au 1-833-376-7374 ou par courriel, à duoemploi@roseph.ca.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*