Projet d’intégration d’ex-détenues en camionnage dans la région de Boston

Un regroupement d’organismes communautaires de la région de Boston, dont un groupe d’aide à des femmes ex-détenues, prépare un programme de formation préparatoire à l’obtention d’un permis de conduire commercial afin qu’elles puissent faire carrière dans l’industrie du camionnage.

Les participantes seront rémunérées pendant leur formation par des professionnels de l’industrie et leurs frais de scolarité seront payés à la Parker Professional Driving School afin qu’elles soient dotées de tous les outils pour obtenir leur permis de conduire commercial.

Mains qui s’accrochent à une clôture de prison
(Photo : Pixabay)

« Tout le monde doit avoir l’occasion de décrocher un emploi qui offre une rémunération concurrentielle, qui leur donne accès à une qualité de vie, pour elles, leurs familles et les communautés », déclare Sashi James, porte-parole du National Council for Incarcerated and Formerly Incarcerated Women and Girls.

Dans le communiqué émis par l’organisation, on indique qu’il y a une forte demande pour les conducteurs et conductrices de camions et qu’il s’agit d’une occasion à saisir pour les personnes désireuses de redonner un élan à leur carrière, notamment les femmes ex-détenues.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*