Purolator achemine 2,3 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires du pays

Purolator a annoncé aujourd’hui que, dans le cadre de la 20e édition de sa campagne Blitz contre la faim, elle a acheminé avec l’aide de ses partenaires près de 2,3 millions de livres de nourriture aux banques alimentaires du Canada en 2023.

L’entreprise a surpassé son objectif de recueillir deux millions de livres d’aliments, à un moment où le recours aux banques alimentaires n’a jamais été aussi élevé.

À elles seules, les collectes d’aliments le jour des matchs de la Ligue canadienne de football (LCF) ont permis de recueillir plus de 475 000 livres de nourriture.

Femme tient des bocaux de cueillette d’argent devant un camion Purolator
(Photo : Purolator)

« Grâce à des initiatives de collecte de fonds novatrices, au dévouement de notre équipe et de nos partenaires et à la générosité des Canadiens, nous avons recueilli une quantité sans précédent d’aliments pour les gens au pays qui doivent composer avec la faim », a déclaré John Ferguson, président et chef de la direction de Purolator.

Selon le Rapport sur les prix alimentaires 2023, une famille moyenne de quatre personnes dépensera jusqu’à 16 297,20 $ par année en aliments en 2024, une augmentation allant jusqu’à 701,79 $ par rapport à 2023.

Les Canadiens peuvent soutenir les banques alimentaires partout au pays en faisant un don en ligne sur le site blitzcontrelafaimdepurolator.ca ou en laissant des dons d’aliments non périssables à un centre d’expédition de Purolator partout au pays.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*